Personne n’aime penser à la possibilité de faire remorquer sa voiture. C’est généralement quelque chose qui est associé à un problème juridique ou si votre voiture ne fonctionne pas correctement. C’est pourquoi à chaque fois que vous entendez quelqu’un dire qu’il a dû se faire remorquer, cela a une connotation négative.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous faites remorquer votre voiture, il y a quelques conseils à suivre pour vous assurer d’obtenir le meilleur remorquage possible. Bien qu’il puisse sembler qu’un remorquage soit un vrai remorquage, ils sont en fait très différents.
Des entreprises différentes
Toutes les entreprises de dépannage voitures ne sont pas identiques et tous les camions n’ont pas la capacité de garder votre voiture en sécurité. Lorsque vous investissez dans le remorquage de votre voiture, il est important que vous obteniez exactement ce que vous voulez et que vous protégiez votre voiture contre les blessures causées par le remorquage.
C’est possible en suivant quelques conseils.
- Utilisez un plateau – La première chose que vous devez savoir lorsque vous faites remorquer votre voiture est que le plateau est la meilleure méthode pour faire remorquer votre voiture. En effet, le plateau gardera votre voiture hors du sol et réduira le risque que votre voiture soit endommagée pendant qu’elle est en route vers l’atelier de réparation ou vers la prochaine destination.
Les attaches sur le plat seront composées de quelques points sur la voiture qui ont été conçus uniquement pour cet usage. Ce sont les mêmes points qui ont été utilisés lorsque la voiture a été livrée au concessionnaire et ils aideront à assurer que votre voiture arrive en toute sécurité à sa destination.
- Soyez là – Une grosse erreur que font les gens est de ne pas être là lorsque leur voiture est remorquée. Bien que vous puissiez mener une vie bien remplie, il est important que vous soyez là lorsque vous faites remorquer votre voiture. C’est parce que tout peut arriver quand vous n’êtes pas là.
La personne effectuant le remorquage pourrait faire quelque chose qui est complètement contraire à la réglementation. Ils pourraient gratter la voiture sur le trottoir lorsqu’ils chargent la voiture. Ils peuvent même essayer d’utiliser une autre méthode de remorquage que celle que vous avez prescrite. Vous ne saurez jamais et vous n’aurez aucun recours à moins que vous soyez là.
- Faites des recherches sur l’entreprise – Recherchez une entreprise de remorquage qui a l’habitude de remorquer correctement les voitures. Ceci est important pour que vous puissiez être assuré qu’ils traiteront votre voiture correctement.
Jetez simplement un coup d’œil en ligne ou contactez le bureau d’éthique commerciale. Cela aidera à s’assurer qu’il n’y a pas de frais cachés et qu’ils traiteront votre voiture correctement pendant qu’elle est récupérée et livrée à l’endroit que vous avez choisi pour des réparations ou autres.
Équipement de remorquage de voiture
Les équipements de remorquage de voiture ont des tailles et de prix variés. Différentes machines de remorquage ont des spécifications différentes. Si vous envisagez d’en acheter un, vous devez vérifier les critères suivants :
- La capacité de poids de la machine de remorquage
- Sa convivialité
- Facteur de coût
- Le type de machine de remorquage
Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter une machine de remorquage de voiture. Si vous en avez besoin pour une période temporaire, vous pouvez toujours en louer un dans les magasins à proximité.
Cependant, si vous deviez déplacer votre véhicule plus d’une fois, vous pouvez envisager d’acheter ces équipements. Quels que soient les modèles que vous achetez, vous devez vous assurer que votre véhicule n’est pas endommagé ou affecté de quelque manière que ce soit. L’aspect sécurité de votre véhicule doit être primordial lors de l’utilisation de tels équipements.
Voici quelques types d’équipements de remorquage que vous pourriez envisager :
- Car Trailer : Ceci est également appelé Flatbed. Ceci est idéal pour déplacer des véhicules sur de longues distances. Les remorques utilisées sont extrêmement robustes pour supporter des voitures de toutes tailles et de tous poids. Il ressemble à un camion avec un grand plateau à l’arrière.
Le véhicule est doucement soulevé et placé sur le plateau/remorque. Celui-ci est ensuite connecté au camion (à l’arrière) et conduit jusqu’à la destination souhaitée. C’est un moyen très efficace de déplacer des véhicules. Il y a très peu de chance de tout type de dommage au véhicule.
- Équipements de remorquage à plat : C’est ce qu’on appelle le remorquage à quatre roues. Ici, toutes les 4 roues du véhicule restent en contact avec le sol.
Il est tiré à l’aide d’un équipement de remorquage suffisamment grand et solide pour supporter le poids du véhicule. Cependant, cela est uniquement destiné aux véhicules de loisirs.
- Car Dolly : Cette machine de remorquage tire les véhicules de manière à ce que les deux roues avant soient surélevées au-dessus du sol. Les roues arrière sont en contact avec la surface du sol pendant le remorquage du véhicule.
Images :
Wistula, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons
Ruben de Rijcke, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons