Gaming sur console : 5 accessoires PS4 pour jouer autrement !

Après le vélo électrique comme nouveau loisir, les jeux vidéos restent un passe-temps. Avoir une console PS4 pourrait être une grande partie de plaisir surtout pour ceux qui désireraient en avoir. Pourtant, avec le temps, nous finissons souvent par nous lasser, car nous avons soif de nouvelles aventures. Rassurez-vous, il existe plusieurs possibilités de découvrir le PS4 autrement. En effet, utiliser divers accessoires pour PS4 pourrait vous aider à vivre de nouvelles expériences et de jouer autrement. Mais quels sont ces accessoires ?

La PlayStation Camera

Accessoires PS4La PlayStation Camera est un must pour ceux qui possèdent une PS4. En fait, elle permet de vivre et de voir des moments fantastiques en jouant aux jeux vidéo, mais également de partager ces moments avec ses amis !

Eh oui, grâce à la PlayStation Camera, vous pouvez diffuser en direct vos parties PS4, mais aussi personnaliser vos vidéos SHAREfactory en rajoutant des commentaires ou autres.

Mais l’utilisation de la PlayStation Camera est autre ! En effet, elle permet également d’avoir une immersion totale dans un jeu en entrant dans le monde de la réalité virtuelle.

Avec la PlayStation Camera, il existe plusieurs fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale, les commandes vocales ainsi que la diffusion vidéo.

Le casque gaming sans fil

Pour encore plus d’immersion dans le jeu, posséder un casque gaming sans fil est aussi nécessaire. En fait, grâce à cela, vous pouvez vous détacher complètement du monde réel et vous immerger et vous concentrer dans le monde virtuel.

Préférez les casques gaming sans fil pour avoir plus de liberté de mouvement lorsque vous jouez.

Choisissez un casque gaming avec une bonne qualité sonore, une clarté et une excellente précision du son : un casque stéréo ou un casque 7.1 pourrait convenir.

Aussi, préférez les casques gaming fermés afin d’assurer une bonne isolation et ainsi éviter que les bruits extérieurs viennent vous perturber dans les moments où vous avez le plus besoin de concentration.

Et enfin, pour assurer une immersion totale, optez pour le casque gaming qui offre le plus de confort.

La manette sans fil DUALSHOCK 4

C’est sûrement la manette la plus confortable et réactive qui ait été créée. Elle possède un pavé tactile lui permettant d’être facilement manipulable et d’être plus précise dans les commandes.

Aussi, une touche « Share » se retrouve sur la manette. Celle-ci donne la possibilité à son utilisateur de faire des captures rapides des meilleurs moments de jeu que ceux-là soient des vidéos ou des images.

En outre, il y a un haut-parleur et un détecteur de mouvements sur la manette sans fil DUALSHOCK 4.

Ces fonctions permettent alors d’avoir des effets sonores directs et de détecter tout mouvement de rotation ou d’inclinaison.

À part cela, vous pouvez également y insérer un casque ou un écouteur de 3,5 mm, car elle intègre une sortie audio.

Les manettes de détection de mouvement Playstation Move

Accessoires PS4Associé avec la PlayStation Camera, ces manettes de détection de mouvement vous permettront d’améliorer vos expériences de la réalité virtuelle.

Grâce à la PlayStation Move, vous pourriez interagir aisément et avec précision avec votre monde virtuel d’autant plus que ces manettes de détection de mouvement sont très légères.

L’originalité de la PlayStation Move son design. Aussi elle a une très bonne ergonomie et de nombreuses fonctionnalités. On a une sensation hors du commun lorsqu’elle est associée à la PlayStation Camera.

Elle est facile à utiliser. En effet, ces touches sont semblables à celles de la manette sans fil DUALSHOCK 4. Toutefois, il faut savoir que la PlayStation Move n’est compatible qu’avec certains jeux.

Les manettes de jeu professionnelles

Ces manettes, quant à elles, sont plus adaptées pour les jeux E-sport. Elles sont, notamment, utilisées lors des compétitions E-sport.

Les manettes de jeu professionnelles ont des commandes personnalisables, c’est-à-dire que vous pouvez régler la sensibilité des joysticks et redéfinir les commandes des touches de raccourci. Ces manettes sont donc idéales lors des jeux de combat et tout autre jeu E-sport.

De plus, des profils de joueurs peuvent y être intégrés et personnalisés. Et enfin, ces manettes de jeu professionnelles ont été conçues de manière à être compatibles avec toutes les consoles PS4.

En parallèle à cela, elles sont munies des mêmes commandes que le fameux DUALSHOCK 4. Vous pourriez donc stratégiquement mener n’importe quel style de jeu grâce à ces manettes professionnelles optimisées pour PS4.

En résumé, voilà 5 accessoires PS4 pour jouer autrement. Vous pourriez alors redécouvrir votre console et vos jeux d’une toute autre façon.

Grâce à ces accessoires, vous pouvez non seulement améliorer votre PS4, mais aussi profiter d’un bon moment de détente en solo, en famille ou entre amis. Alors, pourquoi ne pas tout de suite se procurer au moins un de ces accessoires, et en plus le rangement est facile ?

About Maximilien

Avatar