Ventilateur d’intérieur : les 6 meilleures marques du moment

En temps de forte chaleur, le ventilateur d’intérieur s’avère très utile. En effet, il permet de rafraîchir et purifier l’air, et de générer du froid. Il repousse également les mauvaises odeurs et diffuse de la chaleur, en hiver, s’il est placé près d’un radiateur allumé. En ce moment, 6 marques de ventilateur d’intérieur se démarquent, en voici la liste.

Brandson

Ventilateur d'intérieur

Dans cette liste, on retrouve forcément un ventilateur de la marque Brandson. Effectivement, cette marque propose une large gamme de ventilateurs silencieux. Cette caractéristique est un réel avantage vu que ces ventilateurs ne dérangeront pas les utilisateurs, principalement la nuit.

Certes ils sont silencieux, cela n’entrave en aucun cas l’intensité de l’air diffusé. Il est idéal pour les chambres à coucher avec un matelas à mémoire de forme.

De plus, les ventilateurs Brandson ont un grand, voire très grand, angle d’oscillation qui avoisine les 85 degrés. Une distribution du vent de manière optimale et une télécommande pour régler l’appareil, des bons points pour ces ventilateurs.

Question robustesse, les ventilateurs de cette marque sont de très bons alliés. En effet, ils sont solides, stables et résistent bien aux chocs.

Il ne faut pas non plus oublier que niveau sécurité, ils sont au top. Une cage grillagée protège les pales et un doigt, aussi petit soit-il, ne pourra y être introduit.

Rowenta

Cette marque fait partie des meilleures quand il s’agit de ventilateur d’intérieur. D’abord, nous avons à faire à des ventilateurs tant silencieux que puissants.

Quelques modèles sont même équipés d’une technologie turbo permettant de ressentir la sensation de fraîcheur dès que l’appareil est lancé. En plus de cela, le réglage de la vitesse se fait sur 3 à 5 niveaux différents selon le modèle.

Ensuite, 2 atouts majeurs sont à déployer. Le premier est que certains modèles ont un système intégré répandant dans l’air ambiant des produits anti-moustiques.
Le second est le mode « Silent Night ». Comme son nom l’indique, ce mode permet de diffuser silencieusement, de façon homogène, de l’air la nuit.

AEG

Ventilateur d'intérieur

Les ventilateurs AEG sont connus par leur légèreté et leur simplicité d’utilisation. Il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour démarrer ou arrêter l’appareil, nul besoin de beaucoup de réglages.

Néanmoins, ces ventilateurs proposent 3 fonctions à savoir la ventilation, le rafraîchissement de l’air et l’humidification de l’air. Ces fonctions peuvent être utilisées simultanément que séparément.

En ce qui concerne l’angle d’oscillation, il varie selon les modèles mais peut atteindre les 90 degrés. C’est un grand avantage de ces appareils.

Certains modèles sont équipés d’une télécommande pour régler la vitesse sans avoir à se déplacer pour le faire. Ce type de ventilateur peut se mettre dans le living avec des lampadaires tendances par exemple.

Dyson

Les ventilateurs de la marque Dyson se distinguent par le fait qu’ils n’ont pas de pales (les hélices d’hélicoptère). Cette particularité présente plusieurs avantages tels que le silence et la sécurité.

Le silence puisqu’ils n’émettent que moins de 25% des décibels émis par un ventilateur à pales. Et la sécurité vu qu’il est impossible de se blesser s’il n’y a pas d’hélice, surtout lors du nettoyage.

A part ventiler la pièce, ces appareils purifient également l’air de manière continue. Ils éliminent 99% (voire même plus) des bactéries. Une humidification (de l’air) plus hygiénique est alors assurée.

Côté design, l’élégance est au rendez-vous. Ces ventilateurs ressemblent à des appareils high-tech haut de gamme.

Honeywell

Ventilateur d'intérieur

Ventilateur au sol ou ventilateur sur pied, la marque Honeywell fait partie des références sur le marché.

Pour les ventilateurs au sol, ils ne sont pas du tout encombrants (ni trop petits également). Ils proposent une fraîcheur un peu comme celle du vent de la mer.

Ces appareils proposent 3 niveaux de vitesse passant d’un simple rafraîchissement à un rafraîchissement puissant lors des fortes chaleurs. Ils sont également compacts, légers et peuvent être transportés n’importe où.

Les ventilateurs sur pied de leur côté sont des ventilateurs à colonne. Il est possible de régler leur puissance et leur rotation (jusqu’à 75 degrés). Ces appareils sont silencieux et puissants en même temps.

O’fresh

Le principal avantage des ventilateurs O’fresh est leur puissance. Même s’ils ne peuvent remplacer un climatiseur, ils sont capables de rafraîchir efficacement une pièce plus ou moins grande. Ils sont équipés de 3 vitesses au choix et de système anti-moustique. Ils sont également en mesure de diffuser des huiles essentielles.

La plupart des modèles présente un large panneau de contrôle facilitant le contrôle des différentes fonctionnalités du ventilateur.

About Maximilien

Check Also

bon sommeil matelas à mémoire de forme confort

Quel est le meilleur matelas à mémoire de forme en 2018 ?

Ce n’est un secret pour personne : la qualité du matelas impacte directement sur celle du …