Afin de développer l’esprit cognitif de vos enfants, chaque week-end avant la fin de l’automne, créez avec eux des activités diverses.
Le bricolage
Avant de vous lancer dans cette aventure, captez l’attention de votre enfant sur ce qui l’entoure. Pour cela, faites avec eux diverses activités comme le collage, le bricolage. Cela l’amuse et le fait découvrir une toute nouvelle connaissance que la nature a à lui offrir. De plus, cela l’aide à développer un esprit curieux et créatif.
Pour ce faire, ramassez des feuilles mortes, des pommes de pin. Avec votre enfant, créez un joli mobile et suspendez-le au-dessus du lit de votre enfant. Côté bricolage, vu que c’est le début d’une saison froide, les oiseaux ont du mal à trouver de la nourriture et un endroit où se nicher, fabriquez avec votre enfant un nid d’oiseau en bois. Vous pouvez aussi fabriquer des photophores et des lampions d’Halloween avant l’heure.
Si vous êtes aussi un adepte du jardinage, il est plus que temps d’initier votre enfant. Mais tachez d’aller à son rythme pour ne pas qu’il s’ennuie et s’en lasse très vite. Une idée toute simple afin de faire pousser des cressons en seulement quelques jours. D’ailleurs, les enfants aiment observer l’évolution d’une graine. Créez aussi avec eux des décorations d’extérieur en pots de terre cuite.
Vous pouvez aussi ramasser des marrons pour construire des insectes comme les fourmis.
Les activités à faire en ville cet automne
Dans le cas où vous habitez en ville, faites de vos week-ends un moment de partage. Pour cela, le plus répandu est l’incontournable salon culinaire qui se déroule dans la capitale. Vous pouvez aussi faire la visite des différents endroits en dehors de la ville qui en vaut vraiment le déplacement. Bien sûr, la visite des zoos et des aquariums sont aussi au rendez-vous. Si votre enfant est un passionné des bateaux, faites avec eux une petite croisade en bateau.