Se loger à Casablanca : appartement, villa ou riad ?

Ce soir vous avez revu Casablanca et l’idée s’est imposée à vous aussi séduisante qu’Humphrey Bogart. Vous irez passer vos prochaines vacances là-bas. Et pourquoi-pas vous y installer. Reste à déterminer si vous devez louer un appartement Casablanca, une villa ou un Riad.

Louer un appartement Casablanca ou tout autre logement, prendre ses repères

appartement casablancaAvant d’opter pour une habitation plutôt qu’une autre, commencez par évaluer vos besoins. Combien de temps allez-vous rester, combien serez-vous et que comptez-vous y faire. Une fois ces éléments connus, une bonne solution peut-être de commencer par un Riad, solution idéale et typique pour les courts séjours.

En se documentant sur des forums et des blogs, on trouve rapidement de nombreuses adresses et retours d’expériences. Le Riad est la bonne formule pour se familiariser avec une ville. En liant connaissance avec les propriétaires, on se familiarise avec un quartier, un mode de vie. Avantage du Riad le côté « comme à la maison » tout en se déchargeant des tâches domestiques.

Se renseigner sur les forums et les bons indicateurs

On a les coudées franches pour explorer les quartiers et affiner une recherche. Ne négligez pas le bouche-à-oreille et fréquentez avec assiduité les supermarchés du CIL ! Contactez une agence immobilière sur place, des spécialistes sauront vous conseiller au mieux pour trouver un appartement Casablanca qui correspond à vos critères de recherche.

Une fois que vous aurez une idée sur l’endroit où vous souhaitez vivre, tenez compte qu’un appartement ou une villa sont plus agréables pour une vie de famille. Une villa avec un jardin ou un appartement avec terrasse permettent de profiter des extérieurs et surtout vous pouvez vous approprier les lieux. Les amateurs de bord de mer sont gâtés à Casablanca et si vous avez envie de prospecter les beaux quartiers dirigez-vous vers Racine, Gauthier, Maarif, Oulfa ou près de l’avenue Zerkouni. Ces endroits sont réputés pour abriter de beaux appartements à Casablanca.

Centre-ville ou périphérie : le choix du quartier à Casablanca dépend du budget

Ensuite certains préféreront s’éloigner du centre et trouver une villa à Dar Bouaza située à 20 kms de Casa mais très facile d’accès par la route. Dernier critère et non des moindres à prendre en compte, le budget alloué à votre habitation. Location ou achat, la stratégie n’est pas la même.

Casablanca est une grande ville avec les mêmes données économiques qu’ailleurs. Certains quartiers sont moins chers que d’autres. Un logement à Anfa ou à Oasis ne coûtera pas le même prix. Et des quartiers comme CIL ou Ghandi sont qualifiés de prix moyens. À chacun de voir, et surtout ne pas perdre de vue que la vie d’un quartier évolue.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Patricia P.

Aime mettre sa créativité au service de la rédaction.

Check Also

Investir dans l'immobilier espagnol: conseils

Investir dans l’immobilier espagnol: conseils

Des plages de sable fin à perte de vue, un soleil quasi omniprésent, une gastronomie …

One comment

  1. Bonsoir, de l’info vraiment de qualité.

Laisser un commentaire

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.