Comment bien choisir son chauffeur VTC privé ?

Pour les déplacements en famille, les rendez-vous d’affaires, les déplacements à l’aéroport, etc. des milliers de clients sollicitent chaque jour les entreprises de prestations de services chauffeur VTC privé. Ces entreprises, pour la plupart, font preuve d’un grand professionnalisme afin de se construire auprès de leur clientèle une bonne réputation.

Toutefois, certains chauffeurs VTC privés semblent ne pas accorder à la clientèle l’importance qui est la sienne et font preuve de pratiques peu orthodoxes. Il revient donc au client de lire entre les lignes avant de choisir un chauffeur VTC privé.

Faire appel à un chauffeur avec une licence VTC

Chauffeur VTC côte d'Azur

Avant de confirmer votre demande de chauffeur VTC privé, il est important de procéder à la vérification des autorisations du chauffeur.

S’il travaille au nom d’une entreprise comme Chauffeur VTC privé Côte d’Azur ou autre région, la licence de chauffeur est systématiquement apposée sur le pare-brise de son véhicule.

Si le chauffeur travaille pour son propre compte, il est aussi tenu de le mettre en évidence sur son pare-brise. S’il ne l’a pas en sa possession, cela ne veut nullement dire qu’il n’est pas apte à fournir une prestation de déplacement. Certains, en effet, ont des demandes de licence en attente et disposent de documents justificatifs provisoires.

Faire des recherches pour recueillir les avis clients

Avis clientsLes avis des précédents clients du chauffeur permettent aux nouveaux clients de connaître la personnalité du chauffeur avant de réserver.

L’aspect du véhicule, la serviabilité et la galanterie du chauffeur, la propreté de l’habitacle du véhicule, la présentation du chauffeur sont autant de critères qui peuvent décider un client à offrir ou non une course au chauffeur.

Il est donc évident que les avis clients aident pour beaucoup à distinguer les bons chauffeurs VTC privé de ceux qui n’honorent nullement leur profession. Les avis peuvent être obtenus sur internet ou par le truchement du bouche-à-oreille.

Négocier le prix de la course avant le démarrage du chauffeur VTC privé

Pour ne pas être amené à payer le prix fort pour une course, il est conseillé aux clients de toujours négocier le prix du déplacement à l’avance. Vous pouvez même le faire au moment de la réservation de la voiture.

C’est d’ailleurs à ce premier signe que le client reconnaîtra le chauffeur VTC privé honnête du malhonnête. Le malhonnête aura tendance à reporter la négociation du prix à la fin de la course. Un montant fixé à l’avance épargne le client de toute surprise désagréable. Toutefois, le tarif de la course peut faire l’objet de majoration si le client lui-même demande que le chauffeur VTC privé fasse un détour ou qu’il fasse une escale pour prendre un client supplémentaire. Cette majoration est parfaitement légale et ne peut être qualifiée de malhonnête.

Faire une comparaison des prix

Avant de faire un choix définitif de chauffeur VTC privé, l’idéal serait de comparer les tarifs des différents chauffeurs présents dans sa zone. En effet, les offres de prestations de services des chauffeurs de voitures VTC privé varient d’une entreprise à une autre ou d’un chauffeur à un autre.

Il serait donc plus économe de mener sa petite enquête et de choisir l’entreprise ou le chauffeur de VTC le moins-disant. Il ne sert à rien de se jeter sur la première offre sans se donner le temps de voir toutes les options possibles. Le client pourra ainsi comparer les prix des tarifs des différents prestataires et choisir celui qui fait la meilleure offre qualité/prix.

About Isabelle

Isabelle
Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Conciergerie pour location Airbnb

Pourquoi confier la gestion de son appartement Airbnb à une conciergerie ?

L’avènement de l’internet offre de nouvelles possibilités aux propriétaires immobiliers qui peuvent mettre temporairement leurs …