Créer un site web : ce qu’il faut éviter

De plus en plus d’entreprises décident de se mettre à l’ère du digital pour augmenter leur visibilité. Alors pour vraiment tirer profit de son site web, il est nécessaire de prendre en compte de certains détails. Ceci concerne notamment les fausses bonnes idées qui vont avoir des répercussions négatives sur le site.

Une page d’accueil qui dit trop de détails

Homme - internet - digital - Site webCette réalité se manifeste avec le souci de répondre aux attentes des internautes par rapport au moteur de recherche. En effet, dans le souci de convenir aux internautes, celui qui conçoit le site est tenté de tout présenter sur la page d’accueil. Certes tout sera là mais cette pratique n’aura pas l’effet recherché.

Au contraire il y aura une page trop pesante et ceci même pour le destinataire. Ceci aura des répercussions sur le trafic dans le site. Si tout est donné dès la page d’accueil, ce ne sera plus rentable de visiter le reste. Dans ce cas, il est nécessaire de bien penser à l’élaboration de la page d’accueil. C’est mieux de faire appel à un professionnel en la matière pour éviter toute confusion. Ce qui garantira un site web sur mesure adapté à l’activité.

Site trop animé ou pas assez

Ce détail est ce qui est le plus constaté avec la plupart des sites. En effet, tout cela découle du souci de bien faire.

Pour mieux rendre le site vivant, on peut être tenté de rajouter des photos et des vidéos pour bien représenter ce que l’on veut soulever. Mais si l’on s’aventure à en abuser, ceci deviendra un problème. Il en est de même pour ceux qui ont une certaine réticence à mettre ces supports multimédia. L’essentiel est donc de trouver le juste milieu : bien doser le nombre d’images dans le site.

Il est aussi nécessaire de préciser le souci de qualité. Ceci du fait pour attirer le lecteur et l’inviter à continuer à poursuivre sa navigation.

Oublier d’insérer un moyen de contact

Faisant partie des points à ne pas oublier, le contact fait partie des nécessaires pour un site web. Cette logique vient avec l’objectif même de la création d’un site web.

En effet, un site web est fait pour accroître la notoriété et la visibilité d’une entreprise. C’est donc un moyen pour se mettre encore plus proche du public, de la clientèle. Ceci sera alors peine perdue s’ils personne ne sait comment prendre contact avec le propriétaire du site pour lui demander plus d’information ou entamer un processus pour un service. Dans ce cas, ce sera plus bénéfique de mettre en avant cette rubrique pour éviter que les visiteurs ne soient confrontés à un blocage lorsqu’ils voudront prendre contact.

About Sonya KAREN

Passionnée de la mode, beauté et de toutes les belles choses qui nous entourent.

Check Also

Traduction instantanée: réalité ou utopie?

Traduction instantanée: réalité ou utopie?

Pouvoir comprendre toutes les langues, tout en se faisant comprendre dans chacune d’elles: voilà un …

Laisser un commentaire