Dubaï, un pays où le mot excès n’a pas sa place ne finit pas de nous surprendre.
Si l’on connait sa richesse incommensurable grâce notamment au pétrole, on a tendance à négliger son potentiel technologique. Ceci fait sans doute partie des raisons pour laquelle, l’Émirat compte faire voler des drones chinois sous la marque Ehang 184 dans son territoire en guise de taxi. Des drones qui ont la particularité de pouvoir transporter un passager pendant 25 minutes, et à une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h.
Le drone Ehang 184 a été présenté à Las Vegas lors du CES en janvier 2016. Un drone qui a fait sensation, mais qui a été vite catégorisé comme étant de la science-fiction. Toutefois, Dubaï semble vouloir aller de l’avant, car il vient d’effectuer un test le mois de février dernier, et compte faire fonctionner ces drones-taxi dès le mois de juillet prochain.
Il ne faut pas oublier que cet état a comme ambition de rendre autonome jusqu’à un quart de son système de transport d’ici 2030. On peut donc comprendre qu’Ehang 184 est à titre de prémices pour la réalisation de cette ambition.
En ce qui concerne les données techniques de ce drone, le véhicule de 240 kg est capable de transporter jusqu’à 100 kg de charge. Avec cette charge, il sera capable d’atteindre 100km/h, mais affichera par contre une vitesse moyenne de 60 km/h, et cela sur une altitude de 300 à 500 m pour garder cette autonomie de 25 minutes.
Quoi qu’il en soit, Dubai est une destination à ne pas manquer si l’on veut en avoir plein la vue. Certainement la raison pour laquelle, les demandes de visa pour Dubaï foisonnent actuellement. Il ne faut pas oublier qu’en plus d’être une puissance économique, Dubaï est également une destination touristique hors pair.