Agression de Marie L. : harcèlement de rue

Le 24 juillet, Marie L. a été frappée au visage en pleine rue, devant plusieurs témoins. La jeune femme de 22 ans s’est ensuite servi des images filmées par une caméra de surveillance pour porter plainte. Un suspect a été arrêté et mis en garde à vue.

 

Le suspect est sous les verrous

Selon les témoignages de la victime, elle rentrait chez elle lorsqu’elle a été interpellée par un inconnu. Le personnage lui aurait adressé des sifflements, des gestes indécents ainsi que des commentaires déplacés. La malheureuse rencontre entre les deux a été filmée par la caméra d’un café-terrasse. On voit les deux protagonistes se rapprocher, l’homme la frappe violemment au visage avant de rebrousser chemin. Selon la victime, l’homme lui aurait crié « Ta gueule ! » avant de la frapper.

S’étant saisie de la vidéo qui atteste la violence dont elle a été victime, Marie L. a porté plainte contre X. Le parquet de Paris s’est saisie de l’affaire et a ouvert une enquête pour retrouver le curieux personnage. C’est le commissariat du XIX è arrondissement de Paris qui est en charge du dossier.

L’affaire semble avoir eu un dénouement dans la mesure où, le 29 juillet, le parquet de Paris a fait savoir qu’il avait appréhendé un présumé suspect. Mais selon les informations, il n’y a pas eu confrontation entre la victime et son agresseur, celui-ci ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés au moment de son arrestation. De plus, Marie L. a reconnu son agresseur sur les photos qui lui ont été présentées.

Devenue le symbole de l’agression de rue

La jeune femme dit aussi avoir relu la déposition du coupable dans le but de s’assurer qu’elle était conforme à la tienne. Cela dit, même si elle n’a remarqué aucune incohérence, elle a soulevé le fait que son agresseur ne se soit pas expliqué sur ses motivations. Une réaction que Marie L. considère désormais comme émanant du sexisme, puisqu’elle n’a pas voulu se laisser faire au moment de l’agression.

Aujourd’hui, la victime semble devenir le symbole du harcèlement de rue. Elle a d’ailleurs mis en ligne une plateforme dans le but de recueillir les témoignages d’autres femmes qui ont été victimes du même type d’agression. Nommé NousToutesHarcelement, le site a déjà reçu plusieurs centaines de témoignages et des milliers de visiteurs. Marie L. compte cependant aller plus loin. Elle envisage de lancer une pétition pour exiger du gouvernement une sensibilisation à l’endroit des jeunes sexistes.

Crédit Photos :

Youtube – vidéo BFM TV

Pixabay

About Rédac PostInfo

Check Also

Canalisation

Que faut-il retenir du chemisage de canalisation ?

Le système de canalisations d’un bâtiment fait partie des éléments les plus sensibles de son …

Laisser un commentaire

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.