Ce jeudi 31 août 2017, France 2 a effectué une bande annonce révélant une version 2.0 pour le journal de 20 heures.
Ce nouvel aspect débutera la semaine prochaine. Au rendez-vous, tout un nouveau décor au niveau technique. Anne Sophie Lapix sera au devant de la scène. Voici quelques détails de ces changements.
Un habillage tout neuf
La première chose qui va changer sera d’abord les couleurs de l’antenne. Si le rouge était flamboyant, vous pourrez désormais voir plus de bleu et de blanc qui définissent largement les couleurs des soirées électorales.
Anne Sophie Lapix va présenter les infos du jour sur une table ovale évolutive. Autour de cette dernière se tiendront des rallonges. Chaque rallonge en question va permettre aux journalistes de faire le point avec la présentatrice au niveau de la pédagogie sous la forme de dialogue. Le nouveau plateau rendra le journal plus réel puisque la présentatrice pourra jouer davantage sur tous les recoins du plateau.
Les données et statistiques auront la possibilité d’apparaître en relief. Un écran de 60 mètres carrés va se tenir également, derrière Anne Sophie Lapix. Un écran qui laisse désirer puisqu’il est beaucoup plus grand que ceux des autres présentateurs sur les autres chaînes comme TF1 ou M6.
Concours ou enjeux stratégiques?
Vu de l’extérieur, ce nouvel habillage pourrait être synonyme de concours envers les autres chaînes. Cependant, cela peut aussi avoir des fins stratégiques. France 2 a le but de mettre plus en avant l’aspect statuaire du journal si vous tenez compte de l’offre d’information actuelle sur les télévisions qui sont plutôt exagérées. Il est clair que ces aménagements pourraient coûter une fortune.
La question qui se pose actuellement est si, Anne-Sophie Lapix va obtenir la même audience que David Pujadas sachant d’ailleurs, que le nom de son premier invité n’a pas encore été dévoilé. Ce sera lors une bonne surprise pour tout le pays.
Crédit images : France 2