Aussi loufoque que cela puisse paraître, oui, il existe une Journée mondiale du rangement de bureau. Encore plus fou? Elle tombe le 21 mars 2017, soit aujourd’hui !
La première Journée mondiale du rangement de bureau a vu le jour en 2013, soit il y a 4 ans. Cet événement est donc relativement récent. Son but ? « Offrir la possibilité de faire le vide dans nos têtes mais surtout dans nos bureaux afin d’accueillir le printemps comme il se doit ».
Pour nous motiver, le collectif organisateur de cette journée spéciale lance un défi: partager l’évolution dudit rangement au travers des réseaux sociaux grâce au hashtag #jmrb2017. Le but: se montrer le plus inventif et le plus original possible. À la clé de nombreux lots.
La date du 21 mars 2017 n’a pas été choisie au hasard. À cette époque de l’année, les beaux jours pointent le bout de leur nez: le printemps est à nos portes. Avec eux arrive généralement l’envie de repartir du bon pied, de se défaire des mauvaises habitudes hivernales, en bref, de faire table rase du passé. La case « nettoyage de bureau » constitue une bonne façon de s’inscrire dans une nouvelle dynamique.
Les commandements de la Journée mondiale du rangement de bureau
Découvrons ensemble les 4 principaux commandements de cette journée mondiale car il convient de respecter certaines règles :
- Recycler : une vieille lampe cassée trône dans un coin du bureau depuis plusieurs mois maintenant ? Ne serait-il pas temps s’en débarrasser ? Faire subir le même sort à l’ancien clavier d’ordinateur dissimulé dans un tiroir semble également être une bonne idée.
- Partager : le collectif de cette journée particulière recommande un rangement collectif. L’occasion d’envisager les relations de travail autrement.
- Nettoyer : le tapis n’a à peu de choses prêt jamais été nettoyé. Il en va de même pour le combiné du téléphone. C’est le moment ou jamais!
- Remixer : et si c’était l’occasion d’également repenser la disposition du bureau tout entier ?
Toutes les cartes sont désormais entre nos mains, plus question de se défiler.