La Maison Blanche, une affaire de famille

Maison Blanche - WashingtonL’Équipe de transition de Donald Trump a indiqué dans un communiqué la nomination de Jared Kushner, le gendre du nouveau président des États Unis en tant que haut conseiller à la maison blanche. Le mari de sa fille Ivanka, que le président déclare être : «un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition et je suis fier de l’avoir dans un rôle clé de mon administration» dans ce même communiqué.

Une affaire de famille

En tant qu’homme d’affaires issu de l’immobilier comme son beau-père, le jeune homme de 36 ans n’a aucune expérience politique. Il se trouve ainsi dans le cercle des conseillers proches du nouveau président de la république, avec Steve Bannon, et de Reine Priebus. De son côté, Trump indique que : « Il a incroyablement réussi, en affaires comme en politique. Il sera d’une valeur incomparable dans mon équipe pour lancer et mettre en œuvre mon ambitieux programme ».

Jared Kushner, un homme de nature plutôt discret et travaillant depuis un certain dans l’ombre avec Steve Bannon, le très controversé nouveau conseiller en stratégie du nouveau président des USA, pourrait être selon quelques commentateurs, la personne avec laquelle, le nouveau président pourra faire « intuitivem20ent confiance ». En tout cas, après sa nomination, Jared indique fièrement que « c’est un honneur de servir son pays. » Une nomination qui est susceptible d’alimenter diverses critiques.

A titre d’informations, Jared, un riche héritier d’un mini-empire mobilier dans le New Jersey avait séduit son beau-père par sa fidélité à toute épreuve. Il avait épousé sa fille en 2009, et a joué un rôle important lors de la campagne présidentielle. En effet, ne tweetant jamais contrairement à Trump, il a par contre orchestré avec brio la promotion du nouveau président sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, Trump trouve en lui « celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens ».

About Toky

Chroniqueur sur PostInfo. Passionné d'écriture, d'actus et de nouvelles technologies. C'est LE geek de l'équipe. Pour le contacter c'est ici

Check Also

Remorquage

3 conseils pratiques pour faire remorquer votre voiture

Personne n’aime penser à la possibilité de faire remorquer sa voiture. C’est généralement quelque chose …

Laisser un commentaire