Marrakech, une destination pas comme les autres !

Que ça soit pour les Marocains ou pour les étrangers, Marrakech demeure une destination touristique incontournable à l’échelle internationale. En effet, non seulement elle attire des touristes de tous les différents coins du globe mais aussi des célébrités de très haut calibre qui ont choisi la ville pour y fêter leurs mariages, y passer leur voyage de noce ou encore pour y lancer leurs propres projets.

D’autant plus, au cours de ces dernières années, la ville a connu un succès énorme en accueillant des événements internationaux hors du commun, (conférences, congrès, manifestations, festivals) à la fois artistiques, écologiques, sportifs… etc. Toutes ces personnes de passage à la ville pour une raison ou une autre, ont certainement eu l’opportunité de vivre une expérience culinaire exaltante au sein d’un restaurant à Marrakech au moins une fois.

Par ailleurs, beaucoup de critères font de Marrakech ce qu’elle est aujourd’hui aux yeux de la majorité, une ville charmante et chaleureuse qui, malgré sa canicule qui atteint souvent des degrés insupportables en été, réussit tout de même à attirer un bon nombre de touristes qui, bizarrement trouvent un plaisir énorme en cette canicule. D’ailleurs, non seulement en été, mais, chose est sûre, Marrakech est bondée de touristes tout au long de l’année et au cours des différentes saisons.

De ce fait, les établissement touristiques et gastronomiques sont souvent remplis pour le grand bonheur de leurs propriétaires. Donc, si vous souhaitez passer une belle soirée au sein d’un restaurant à Marrakech, il est toujours judicieux de penser à réserver votre table au préalable pour éviter d’être déçu(s) une fois sur place.

ville de Marrakech

Une ville unique, sans doute pour son cadre magique et féerique, avec ses monuments historiques, ses souks et ses bazars, ses petites ruelles remplies de petits commerçants et leurs fascinants produits artisanaux de toutes les formes et les couleurs ou encore la fameuse place Jemaa el-Fna qui, chaque soir, empreinte un nouvel déguisement pour vous emporter vers tout un autre univers.

Sans pour autant oublier ses établissements luxueux connus à l’échelle mondiale entre hôtels et riads, ses cafés et restaurants à la fois classiques et modernes, les quartiers Hivernage et Gueliz … etc. Les Marrakchis ont certainement de quoi être fiers !

Surtout avec ses hôtels et ses Riads qui vous immergent dans une ambiance magique des milles et une nuit, vous ne pourriez que céder et vous laisser emporter par son charme. Même à petit budget, vous pourriez vous offrir un séjour magnifique qui va sûrement vous marquer et vous donner l’immense envie d’y remettre les pieds. Aujourd’hui, Marrakech, a certainement réussi à conquérir le cœur de plusieurs de ses fidèles visiteurs.

Hôtels, Riads, quoi d’autre ?

Pour son aimable atmosphère et pour son cadre chaleureux sans pour autant oublier l’esprit ouvert de ses habitants qui sont connus pour leurs bonnes manières surtout envers les visiteurs, Marrakech s’avère la destination idéale préférée par bon nombre de personnes qui y trouvent un peu de tout pour collecter des souvenirs inoubliables et savourer de vrais moments de détente.

Le soleil qui manque à plusieurs ailleurs fait de Marrakech un paradis sur terre pour les amoureux de ces rayons de soleil chaleureux ou encore pour les personnes ayant des soucis de santé leur exigeant un climat de vie pareil à celui de la ville rouge.

En effet, le bon climat de Marrakech s’avère l’un des premiers avantages attirants qui figurent sur la liste des touristes lorsqu’ils choisissent Marrakech, non seulement pour les vacances mais nombreux sont qui préfèrent carrément s’y installer parce qu’ils y trouvent paix, sérénité et bonheur, un peu de tout pour être heureux et profiter d’un style de vie à l’européen tout en bénéficiant du temps idéal tout au long de l’année.

Qu’en-est-il de la cuisine ?

cuisine marocaine

Lorsqu’on est amoureux d’une ville, on est certainement amoureux de sa bouffe. Un restaurant à Marrakech est capable de vous faire tomber davantage amoureux de la ville ou de vous faire fuir, mais certainement la première option. D’ailleurs, peu importe la destination, on ne peut passer un bon séjour si on est privé de la bonne nourriture et à Marrakech, la cuisine est un art.

En effet, nul ne peut contester la bonne réputation qu’a pu construire la gastronomie marocaine au fil des années à l’échelle internationale. Aujourd’hui, on peut tout facilement trouver des restaurants marocains dans des pays lointains, même sur le continent asiatique.

Et à Marrakech le cas est pareil, ce qui veut dire que l’on peut facilement trouver des restaurants qui se sont procurés différentes identités internationales de tous les continents du globe à savoir, des restaurants japonais, chinois, italiens, libanais, syriens, turques … etc. Ceci dit, quelle que soit votre vocation gastronomique, à Marrakech vous serez sûrement impressionnés.

Cependant, pour répondre à la question que se pose chaque personne de passage à Marrakech, à savoir, où manger ? La réponse est tellement simple, presque partout et où que vous soyez sur la ville! Effectivement, dans tous les différents rayons de la ville rouge qu’il s’agisse d’un quartier de luxe ou populaire, vous allez trouver de quoi faire plaisir à vos petits creux ou à vos crises de faim qui frappent sans prévenir.

Entre les saveurs d’ici et d’ailleurs, le choix est immense. Choisir un restaurant à Marrakech peut-être en soi une activité amusante surtout pour les touristes étrangers. La ville ocre regroupe sur la longueur de ces avenus et entre les murs de ses petites ruelles des restaurants qui proposent à leur clientèle des saveurs de tous les parfums et de tous les arômes du monde.

About Jérémy

Check Also

Immobilier à Dubaï

Immobilier à Dubaï : l’économie menacée par le boom du secteur

Avec le rythme effréné des projets du secteur immobilier à Dubaï, un déséquilibre s’est créé …