Plomberie : installer un receveur de douche à même le sol

Receveur de douche à même le sol signifie une douche équipée d’un siphon d’évacuation sur le sol. La différence avec le receveur traditionnel est l’absence de bac, ce qui permet de gagner en espace. Le receveur de douche peut vous aider à disposer d’un douche fonctionnelle très rapidement, mais présente des options désavantageuses.

Accessoires

Une douche à même le sol sera installée par l’artisan carreleur, après que le plombier ait, préalablement, mis en place les circuits d’évacuation.

En effet, la beauté et la praticité de cette installation réside dans son mariage avec le carrelage et les revêtements choisis. On peut trouver les carrelages spécialement adaptés à une belle douche avec un receveur à même le sol chez nos distributeurs de matériels favoris. A part le carrelage, il faudra également mettre en place la meilleure des stratégies pour choisir le siphon convenable.

En effet, les désavantages se situent au niveau du siphon d’évacuation. Vous aurez à installer un siphon de type de sol et encastré. Si ce dernier se pose très facilement, il subit également de fréquentes obstructions par les déchets. Aussi, essayez de réfléchir sur ce détail une bonne fois pour toutes, vous nettoierez beaucoup moins.

Pose

Pose receveur de douche

Durant la phase de pose, vous aurez connecté le siphon avec un tuyau d’évacuation qui sera encastré dans le mur ou le sol. De préférence, il faudra choisir l’option encastrement mural, du fait que le tuyau d’évacuation situé sous le sol entraînera beaucoup de difficultés, notamment au moment d’effectuer des réparations.

Sur les indications d’un plombier, une réparation de douche de sol peut provoquer une mesure d’enlèvement de carreaux. Poser du carrelage est une chose facile, en revanche, mettre en place une zone hermétique située autour du carrelage n’est pas chose facile, si le siphon est mal posé.

Plomberie et carrelage

Les étapes de plomberie et de carrelage doivent être pensées en même temps afin de réaliser une décoration digne de ce nom. En somme, poser un receveur de douche à même le sol carrelé nécessite un artisan carreleur et un plombier. Les prestations d’un artisan professionnel vous permettent de vous assurer que les équipements posés agiront comme prévu. Avec les artisans professionnels du BTP, on a l’avantage des bénéficier des services après-vente, des procédés de réparation doivent être actuellement révisés afin de permettre au client de bénéficier d’un forfait carrelage et receveur de douche car des escrocs professionnels ne se gêneront pas pour profiter de cette situation.

About Victoire R.

Parcourt le monde à la recherche des plus belles destinations, pour nous en parler ensuite. L'une de nos spécialistes voyages. Pour la contacter c'est ici

Check Also

isolation combles

Les techniques d’isolation des combles

Lorsque l’on souhaite procéder à l’isolation des combles, la technique qui doit être utilisée aura …

Laisser un commentaire