L’intissé est une matière papier très épaisse assimilable à du tissu. Son épaisseur permet donc d’imiter le tissu. On l’utilise pour fabriquer des serviettes, des nappes, des sets et des chemins de table.
Le principal avantage de la serviette en intissé, par exemple, est qu’elle fait plus classe qu’une serviette en papier classique ou en papier damassé, de part son aspect, mais aussi au toucher. Autre argument allant de pair avec le premier, est que son épaisseur la rend plus solide, et donc plus efficace pour s’essuyer et plus longue à se détériorer. La serviette en intissé est le meilleur compromis entre la serviette jetable et la serviette de restaurant.
Utilisez l’aspect et le joli rendu des coloris de l’intissé à votre avantage. Lorsque vous décorez votre table pour vos invités, combinez des coloris qui fonctionnent bien ensemble et qui créeront une jolie atmosphère. Mais je vous conseille de rester dans l’intissé pour le reste de votre décoration jetable pour créer une harmonie et éviter l’effet « bricolage ». Combinez par exemple une couleur de fond pour la nappe, une autre qui ressort plus pour le chemin de table, et une autre qui rappelle les deux autres, pour la serviette intissé.
Décorer une table est une histoire de bon matériel, mais c’est avant tout une histoire de goût. Vous pouvez trouver vos serviettes en intissé en grande surface mais aurez beaucoup plus de choix dans un magasin spécialisé dans la décoration de table et dans les articles de fête, en terme de coloris, de dimensions, et de motifs (pois, coeurs, étoiles, flocons etc…). Mais surtout, un magasin ou un site spécialisé pourra mieux vous conseiller sur les coloris et les dimensions à choisir, et bien sûr, vous aurez beaucoup plus de mises en situation pour glaner quelques idées par-ci par là ou pour même complètement reproduire une table proposée par l’enseigne spécialisée dans ce domaine.
EVALUATIONS
[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]
[RICH_REVIEWS_FORM]