Salles fermées ? Passez une soirée ciné à la maison réussie

Quelle meilleure façon de passer du temps avec vos proches que de planifier une soirée cinéma confortable à la maison ? Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’organiser une soirée cinéma à la maison ?

La réponse est non. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bonne couette bouddha et une chambre chaleureuse. Mais de temps en temps, il est amusant de secouer un peu les choses et de rendre la soirée cinéma un peu spéciale. Découvrez ces cinq conseils qui feront de votre prochaine soirée ciné à la maison un moment inoubliable.

Prévoir

Film à la maisonCombien de nuits avez-vous passé des heures à chercher le film parfait à regarder, pour ensuite abandonner et vous mettre au lit ? La clé de la réussite d’une soirée cinéma est de planifier à l’avance.

Tout d’abord, choisissez le film ! Cela semble assez simple, mais il peut parfois être difficile d’obtenir l’accord de tous sur le film parfait. Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord ? Faites en sorte que ce soit amusant, écrivez les choix de chacun dans un chapeau et choisissez au hasard. Mieux encore, faites-en un marathon cinématographique et regardez plusieurs films.

Vous pouvez également prévoir à l’avance de faire des efforts sur la décoration d’intérieur, d’ajouter des accessoires comme des statuettes, une petite fontaine d’intérieur lumineuse ou encore un porte encens pour une ambiance orientale. En jouant ainsi sur le décor et les odeurs, vous aller métamorphoser votre salon pour l’occasion et l’expérience en sera d’autant plus unique.

L’importance du décor

Mettez le décor en scène en transformant votre salon en pièce chaleureuse et bienveillante. Vous pouvez créer une atmosphère Feng Shui en y apportant quelques touches spéciales.

Diminuez les lumières, branchez des enceintes et rassemblez tous les éléments essentiels de votre confort. Si vous cherchez une décoration d’intérieur Zen, rendez-vous sur Bouddha Power. Essayez de poser une petite statue de bouddha sur la table basse, disposez un Tapis mandala pour vous assoir sur le sol ou accrochez un tableau Feng shui a votre mur. Ces petits détails poseront une ambiance zen et chaleureuse qui sera bénéfique, et donnera une autre ampleur a vos soirée ciné !

Se mettre à l’aise

L’un des avantages de la soirée cinéma à la maison est que vous n’avez pas à vous habiller pour aller au cinéma. Alors pourquoi ne pas se mettre à l’aise ? Sortez vos pyjamas et pantoufles préférés et préparez-vous à passer une soirée relaxante.

Vous pouvez même aller cherche votre couette et vous emmitoufler bien au chaud, installe sur votre canape ! Aucun siège de cinéma ne battra le confort de votre bon vieux canapé et le moelleux de votre housse de couette zen.

En sortez vos vêtements hippies ! légers et confortables ils sont juste parfaits pour une soirée cosy et une ambiance cocooning maximale.

N’oubliez pas les collations

Se mettre à l'aise

Il est impossible de passer une soirée cinéma sans sucreries ! Le pop-corn est bien sûr un choix classique.

Faites passer votre pop-corn au niveau supérieur avec un peu de beurre fraîchement fondu. Pour une touche spéciale supplémentaire, disposez sur la table basse un rand vase rempli de tous vos gâteaux et friandises préférées.

Si vous passez une soirée en famille avec les enfants, faites-leur une petite boîte avec leur friandise préférée, du pop-corn et une boisson pour éviter les interruptions pendant le film.

Préparez un repas à thème

L’une des meilleures façons de transformer une soirée cinéma ordinaire en un événement spécial est de préparer un repas à thème qui accompagne le film de votre choix. Laissez libre cours à votre créativité et réfléchissez au film que vous allez regarder et à la façon dont vous pouvez incorporer certains de ses éléments dans votre repas.

Si vous ne savez pas exactement quoi mettre au menu, Pinterest est plein d’idées amusantes et faciles qui ne manqueront pas de vous inspirer. Si par exemple vous regardez un film d’horreur, un bol d’olives ou de lychees peut être sympa et donner une ambiance unique pour les jeunes. Si vous regardez un film américain, une soirée burgers, tacos ou tortillas peut aussi vous aider à vous immerger dans le monde outre atlantique !

Petit rappel de ce qu’il vous faut absolument pour une soirée cinéma a la maison réussie

  • Un film qui plaise à tout le monde (logique)
  • Du popcorn en quantité déraisonnable
  • Un confort et une ambiance unique
  • Mise en place d’un décor spécial pour l’occasion

Nous espérons que cet article vous a donné des idées pour votre prochaine soirée à la maison ! N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires vos retour d’expérience ! Les avis de vos enfants sur la soirée ciné, vos plateau télé préférés et les films qui ont mis le plus d’ambiance a la maison !

About Isabelle

Rédactrice en chef. De formation littéraire, elle apprécie plus particulièrement les articles mode et société.

Check Also

Brexit : Causes, conséquences et avantages

Brexit : Causes, conséquences et avantages pour les britanniques et les étrangers

Pays de rêve, offrant d’énormes opportunités d’emploi, dynamique pour les étudiants, le Royaume-Uni est une …