Travailler en Chine : une opportunité à saisir pour les jeunes

La Chine est un pays à fort potentiel économique. Plusieurs sociétés d’envergure internationale y sont implantées. Ainsi, le marché de l’emploi en Chine est en constante évolution. Ce qui offre beaucoup d’opportunités à saisir pour les jeunes en quête d’une occupation. Partir s’installer et travailler en Chine sont une occasion pour s’épanouir sur le plan professionnel. De plus en plus de jeunes sont tentés par l’expérience internationale.

Travail en chine

Les secteurs qui recrutent

Grâce à son marché intérieur bien portant, la Chine enregistre une émersion considérable de sa population appartenant à la classe aisée. Le nombre de consommateurs chinois tend ainsi à augmenter d’une manière significative. Ce qui pousse le secteur de la vente de biens et de services à recruter en masse pour répondre à la demande grandissante du marché. Le marketing, le commerce et la logistique sont parmi les branches qui proposent le plus grand nombre d’offres d’emploi en Chine.

Autre secteur en plein essor, le domaine de l’informatique. Ce secteur recherche en permanence de nouveaux collaborateurs qualifiés dans des domaines de plus en plus techniques et complexes. Cette quête de nouveaux talents en informatique se justifie par l’évolution fulgurante des nouvelles technologies depuis ces dernières années.

Les profils les plus recherchés

Le plus souvent, le profil ingénieur technique est le plus recherché sur le marché du travail en Chine pour les candidats étrangers. Par ailleurs, les profils commerciaux et marketing sont aussi très demandés. Mais vu l’énorme concurrence, pour se démarquer, il est nécessaire d’être calé en langue chinoise. Quelques éléments clés de votre curriculum vitae peuvent également jouer en votre faveur. En effet, une connaissance approfondie du chinois, des aptitudes techniques poussées, une capacité managériale éprouvée sur le plan international, et enfin une première expérience professionnelle sur le territoire chinois représentent des atouts considérables.

Travail en chine

Quel type de contrat choisir

Pour travailler en Chine, deux types de contrats sont offerts aux demandeurs d’emploi. En premier lieu, il y a le contrat local. Ce type de contrat est établi selon les législations chinoises en vigueur sur le continent. Si le choix du candidat se porte sur ce genre de contrat, il devra assurer sa présence en territoire chinois pour effectuer ses recherches. Ce sera également plus pratique pour pouvoir répondre le plus rapidement aux demandes d’entretien des recruteurs.

Le second type de contrat est celui d’expatrié. C’est notamment un contrat français présentant tous les avantages du statut d’expatrié. Les recherches pour ce contrat français se feront sur le sol français. Cependant, les annonces portant sur ce type de contrat à la clé sont rares.

EVALUATIONS – COMMENTAIRES

[RICH_REVIEWS_SHOW category= »page »]

[RICH_REVIEWS_FORM]

About Victoire R.

Parcourt le monde à la recherche des plus belles destinations, pour nous en parler ensuite. L'une de nos spécialistes voyages. Pour la contacter c'est ici

Check Also

Création de société

Les questions à se poser avant de créer son entreprise

Quitter son emploi salarié et devenir son propre patron est le rêve d’un grand nombre …

Laisser un commentaire