L’octobre rose est à la fois un événement, mais également, une lutte qui se passe chaque année. On parle ici de la lutte contre le cancer du sein pour les non-initiés. Cette célébration se fera, en quelque sorte, tout au long du mois d’octobre. On parle surtout d’actions afin de motiver la lutte contre ce fléau qui peut toucher toutes les femmes.
Une action pleinement soutenue par Grand Chalon
Partout en France, tout un chacun se focalise sur la lutte contre le cancer du sein pendant l’octobre rose. Tant bien les particuliers que les différents établissements accordent ensemble leurs violons dans le sens de cette lutte. L’agglomération du Grand Chalon fait partie de ces participants. Ainsi, de nombreux événements viendront étoffer la motivation face à cette lutte à Chalon. Notons que le cancer du sein touche une femme sur neuf en France. Le dépistage reste la meilleure manière de lutter contre ce fléau qui touche la question de la santé publique. Les événements prennent des formes diverses à l’instar des spectacles de théâtre, des différentes conférences et même la course à pied. On parle de rendez-vous majeurs ayant pour but de soutenir au mieux cette lutte.
Quelques initiatives intéressantes
Outre l’action des différentes communes de France, les Français ont déjà pris quelques initiatives intéressantes. Afin de montrer leur soutien face à cette maladie mortelle pour les femmes, des babioles devenues tendances parlent elles-mêmes des intentions face à ce type de cancer. À cela, il y a le tee-shirt « true » qui est un outil inhérent à la lutte contre le cancer du sein depuis des années déjà. Il y a également Vik qui est un compagnon virtuel informant tout un chacun sur des questions touchant le cancer du sein. C’est une application gratuite que l’on pourra utiliser via Messenger ou bien Facebook. En outre, d’autres gadgets sont également en vogue comme les tee-shirts fruités, les sèche-cheveux et lisseurs pink, l’opération contrôle de la poitrine ou encore le tee-shirt ruban rose.