Les conteneurs de bureau sont les principaux alliés des travaux. S’ils s’adressent aux professionnels, les particuliers peuvent également y recourir au besoin. Les conteneurs de bureau démontrent en effet leur utilité en bien des situations. Voyons lesquelles.
Chantier
Les roulottes de chantier sont coutumières de ces derniers. Les deux vont même de pair.
Les roulottes y font office de local à destination des ouvriers. Lorsque l’ensemble de ceux-ci ne parvient pas à prendre place dans la roulotte, relativement étriquée, le conteneur de bureau peut intervenir en renfort. Ce dernier peut alors servir de vestiaire ou de réfectoire.
École
Lorsqu’une école est sujette à des rénovations majeures durant l’année scolaire, la totalité ou partie des élèves peut alors être relogée dans ces mêmes conteneurs . Il suffit pour ce faire de déménager bancs, chaises et tableau afin de reconstituer un semblant de classe. En deux temps, trois mouvements, le tour est joué ! Ces conteneurs de bureau peuvent également, dans le cas précis, faire office de réfectoire, voire de cours de récréation si l’environnement extérieur ne le permet plus.
Entreprise
Nos petites têtes blondes et les ouvriers ne sont pas les seuls à pouvoir les occuper. Les entreprises, quelles qu’elles soient, peuvent également y transiter en cas de travaux. Au besoin, ces derniers peuvent même être assemblés en vue de créer des open space. La cantine, si cantine il y a, peut, elle aussi, y être délocalisée. Il en va de même pour les salles de réunion.
Maison
Les particuliers y ont également droit : pas de jaloux ! En cas de travaux importants, les conteneurs de bureau peuvent alors faire office d’annexe et recevoir soit une chambre, soit un salon, par exemple.
Événement
Le conteneur de bureau peut également faire office de billetterie à l’occasion d’un festival. Le stand des objets trouvés y est lui aussi le bien venu.
Module de qualité
Bien loin de l’ambiance austère à laquelle il pourrait dans un premier temps faire penser, le conteneur de bureau actuel est tout ce qu’il y a de lumineux. Généralement équipé de fenêtres à double vitrage, il dispose également de l’électricité ainsi que du chauffage. Muni de gouttière, le module habitable propose également diverses prises de courant, en plus de disposer d’une isolation adéquate. Tout est fait pour que cet instant en transit paraisse le plus agréable possible ! Au point de ne plus vouloir le quitter? À vous de nous le dire !
Cousin du conteneur de bureau, notons le module sanitaire, qui intervient dans à peu près le même type de situation.